Mission et valeurs
La mission de l’École d’autonomie affective est de transmettre et de faciliter la mise en application de l’autonomie affective selon l’APPROCHE GINETTE CARRIER. L’autonomie affective amène petit à petit l’être humain à devenir pleinement responsable de son bien-être, et le conduit graduellement à son plein potentiel.
L’École, fondée en 2016, a comme valeurs INTÉGRITÉ, ÉPANOUISSEMENT et ACCESSIBILITÉ.
Intégrité
Accessibilité
Épanouissement
Intégrité
L’approche GINETTE CARRIER est logique, concrète et pratique. Vérifiée depuis plus de 30 années d’expériences, de recherches théoriques et de mises en pratique, cette approche conduit à de véritables transformations lorsqu’elle devient un mode de vie. Il n’existe aucun flou dans la théorie. La compréhension du fonctionnement humain dans ses dimensions émotionnelle, cognitives et affective est complète et rigoureusement confirmée en pratique.
Les thérapeutes et formateurs de l’École sont supervisés annuellement afin de confirmer qu’ils pratiquent pour eux-mêmes l’autonomie affective et sont donc en mesure d’incarner ce qu’ils enseignent.
Accessibilité
Toute personne désireuse d’apprendre et pratiquer l’autonomie affective pour améliorer son quotidien peut trouver une formule qui répond à ses limites et son budget (accompagnement privé ou cours de groupe)
En 2020, L’École a terminé la formation de formatrices qui assurent l’enseignement des cours de l’École afin de répondre à la demande grandissante en développement personnel et formation continue.
Épanouissement
L’enseignement offert par l’École d’autonomie affective a pour objectif premier de permettre l’épanouissement de la personne. Chaque participant est appelé à développer son plein potentiel afin d’expérimenter un bien-être permanent. Les personnes qui s’inscrivent à l’École le font pour leur propre culture personnelle, pour se libérer de leurs mauvaises habitudes, et pour s’outiller professionnellement ou pour devenir thérapeute en autonomie affective.