Formations

 

L’école d’autonomie affective propose toute une gamme de formation s’adressant aux adultes désirant améliorer leurs quotidiens sur tous les aspects de leur vie.

Pour lire les témoignages des personnes ayant terminé les volets de l’École d’autonomie affective, cliquez ici.

 

Initiation à l’autonomie affective

 

Le cours démarre dès qu’il y a 6 participants (aucun préalable)

 

Avec ce cours, l’étudiant est initié à la pratique de l’autonomie affective avec le processus en trois étapes. À chaque rencontre, les participants partagent le fruit de leur travail et l’enseignant(e) les accompagne dans leur logique et leur cheminement. Ces rencontres offrent tous les gains d’une thérapie individuelle, à un moindre coût de l’heure, bonifiée par la dynamique de groupe qui agit comme un catalyseur dans le cheminement des étudiants.

 
 
À MONTRÉAL

– 3 heures par semaine
– 10 semaines consécutives
– 30 heures
– 546 $ plus taxes

 

 

COVID-19 : exceptionnellement, ce cours est offert en ligne (places limitées en salle).

 
EN LIGNE

Le cours en ligne est offert aux personnes qui ne peuvent pas se rendre aux centres de formation en raison de l’éloignement.

 

– 3 heures par semaine
– 10 semaines consécutives
– 30 heures
– 546 $ plus taxes

 

Formation en autonomie affective
Volets I, II et III

 

Volet I : septembre 2020 – complet (sur recommandation)
Volet II : septembre 2021 (préalable : Volet I)
Volet III : septembre 2020 – complet

 
 
Volet I – Relation à soi

Cours plus intensif qui fournit toute la théorie nécessaire pour une utilisation autonome des outils de l’autonomie affective et pour une utilisation optimisée du discernement et de la logique. Les exercices pratiques (jeux de rôles, technique du bébé, technique du miroir, visualisation, etc.) permettent aux étudiants de bien intégrer les notions tout en approfondissant leurs connaissances de soi et de leurs corps cognitifs, émotionnels et affectifs.

– Une fin de semaine par mois
– 10 mois consécutifs
– 140 heures
– 2550 $ plus taxes

Possibilité de suivre cette formation à temps partiel (complet pour 2020).

 

 
Volet II – Relation à soi (suite) et relation à l’autre

Au volet II, en plus d’approfondir la pratique du processus en trois étapes et d’accroître sa connaissance de soi, des notions théoriques et pratiques viendront outiller l’étudiant afin d’enrichir ses relations sociales. Les thèmes tels que les techniques de communication, la communication adulte, les étapes de développement, les degrés d’amour seront parmi ceux enseignés. Puisque l’étudiant est à l’aise théoriquement avec l’autonomie affective et que la pratique du processus est bien implantée, l’aspect physique et le passé de l’étudiant seront explorés davantage (cohérence cardiaque, jeux de rôles pour refaire son enfance, histoire de vie).

– Une fin de semaine par mois
– 10 mois consécutifs
– 140 heures
– 2550 $ plus taxes

 

 
Volet III – Relation à l’autre (suite) et relation d’aide

Le volet III est consacré aux personnes qui désirent améliorer leur relation à autrui dans un cadre strictement personnel ou dans le but de devenir accompagnateurs, conférenciers ou formateurs en autonomie affective. L’aspect de la relation à l’autre sera approfondi jusqu’à en devenir relation d’aide et des aptitudes essentielles, comme celle de savoir contenir, seront pratiquées.

– Une fin de semaine par mois
– 10 mois consécutifs
– 140 heures
– 2550 $ plus taxes

 

 

 

Volet IV – Stages pratiques pour devenir accompagnateur en autonomie affective

Septembre 2020 – préalable : Volet III

Le volet IV constitue des stages rémunérés dans lesquels l’étudiant pourra expérimenter la dynamique d’accompagnement en séances privées. Ces stages seront supervisés (pendant la séance ou en différé). Une fin de semaine de cours est prévue pour guider l’étudiant dans cette nouvelle tâche (ex: tenue de dossier, code de conduite, etc.).

La réussite du Volet IV permettra à l’étudiant d’offrir ses services d’accompagnement en autonomie affective.

– 10 mois consécutifs
– 140 heures
– 2550 $ plus taxes

 

Initiation à l’autonomie affective
Approche holistique

 

Inscription en cours : septembre 2021 (aucun préalable)

 
 
Collaboration avec la Bio Ferme des Caps (St-Tite-des-Caps)

En collaboration avec la Bio Ferme des Caps, le cours est donné à la campagne (St-Tite-des-Caps) avec trois heures réservées à la découverte des cinq facteurs environnementaux de la santé et cinq heures consacrées à l’autonomie affective. Ce cours s’adresse à tout adulte qui veut améliorer son bien-être tant mental que physique et qui est prêt à prendre du temps pour mettre en pratique ce qui lui sera enseigné.

 

– Un samedi par mois
– 10 mois consécutifs
– 80 heures
– 1450 $ plus taxes

 
 

 

 

Inscrivez-vous dès maintenant

Parce que la vie est belle !

 
 
 
 

 

 

Abonnez-vous à notre infolettre