Accompagnement

L’accompagnement offert par l’École d’autonomie affective propose une approche dynamique pour bâtir sa santé cognitivo-affective. Le développement personnel passe par la reprogrammation de nos mauvaises habitudes affectives, émotionnelles, mentales et comportementales.

Accompagnement individuel ou de couple

L’accompagnement individuel permet de guider la personne vers la libération de sa souffrance affective et son déséquilibre émotionnel, pour lui enseigner l’autonomie affective. La personne apprend ainsi que sa souffrance n’est pas irrévocable et elle développe la capacité à s’entendre penser. En fait, ce travail lui permet de récupérer sa réalité émotive afin d’ouvrir les portes de l’inconscient et de détruire peu à peu toutes croyances nuisibles. L’accompagnement oriente au niveau théorique la logique affective de la personne pour lui permettre d’acquérir l’habitude de bien se nourrir mentalement. L’accompagnement est assuré tant que le réflexe de l’autonomie affective n’a pas remplacé celui de la dépendance affective dans le subconscient de la personne, et ce, afin d’éviter autant que possible la rechute dans ses irrationnels. 

D’ailleurs, il est très important de bien comprendre qu’un accompagnement de couple, ça n’existe pas. C’est toujours un processus individuel. Or, il est préférable qu’un couple entreprenne la démarche à deux. L’objectif est de permettre aux partenaires de comprendre et de cheminer ensemble dans l’apprentissage de leur maturité affective pour éviter autant que possible qu’un des deux continue, de par ses irrationnels, à saboter la relation. 

Accompagnement de groupe

En groupe de quatre personnes et d’une durée de deux heures, l’accompagnement de groupe présente l’avantage de catalyser le cheminement personnel de chacun.

Par ailleurs, les groupes sont constitués de manière la plus uniforme possible afin que tous puissent bénéficier des connaissances des autres, de leurs logiques et de leur pratique quotidienne qui les encourage mutuellement à s’investir d’avantage. 

Abonnez-vous à notre infolettre