Mission et valeurs

La mission de l’École d’autonomie affective est de transmettre et de faciliter la mise en application de l’autonomie affective selon l’APPROCHE GINETTE CARRIER pour responsabiliser la personne à construire un état de bien-être permanent. 

L’École, fondée en 2016, a comme valeurs INTÉGRITÉ, ÉPANOUISSEMENT et ACCESSIBILITÉ. 

 

Intégrité

 L’approche GINETTE CARRIER est logique et ancrée dans une théorie vérifiée depuis plus de 30 ans grâce à des recherches théoriques et des mises en pratique. Il n’existe aucun flou dans la théorie, la compréhension du fonctionnement humain dans ces dimensions émotionnelles, cognitives et affective est complète est rigoureusement confirmée en pratique.

Le thérapeutes et formateurs de l’École sont supervisés annuellement afin de confirmer qu’ils pratiquent pour eux-mêmes l’autonomie affective et sont donc en mesure d’incarner ce qu’ils enseignent.

Accessibilité

Toute personne désireuse d’apprendre et pratiquer l’autonomie affective pour améliorer son quotidien peut trouver une formule qui répond à ses limites et son budget (accompagnement privé ou cours de groupe)

En 2020, L’École a terminé la formation de formatrices qui assurent l’enseignement des cours de l’École afin de répondre à la demande grandissante en formation et accompagnements.

Épanouissement

L’enseignement offert par l’École d’autonomie affective a pour objectif premier de permette l’épanouissement de la personne afin qu’elle développe son plein potentiel et expérimente un bien-être permanent. Les personnes s’inscrivent à l’École pour leur propre culture personnelle et pour se libérer de leurs mauvaises habitudes, pour s’outiller professionnellement ou pour devenir thérapeute en autonomie affective.