AAC – Autonomie affective et Christiannisme

Description du cours

Ce cours a pour objectif d’amener les étudiants(es) à faire le pont entre l’autonomie affective et le christianisme.

Objectif général

Amener les personnes à se défaire de toutes leurs croyances irrationnelles et perceptions dites « chrétiennes » allant à l’encontre du bonheur de l’être humain. Ce cours a comme objectif de prouver que la religion ne doit absolument pas contredire le fait que l’être humain a pour objectif de vie, le bonheur.

Objectifs spécifiques

Compte tenu que l’autonomie affective considère l’individu comme un être global, elle l’amène à considérer toutes ses réalités. Cette approche holistique reconnaît sept réalités : cognitive, affective, émotive, psychologique, physique, énergétique et spirituelle.

L’être humain, pour être heureux, doit se connaître et s’accompagner toute sa vie. Cela passe inévitablement par un chemin spirituel puisque la mort est une expérience qu’il sera inévitablement appelé à vivre.

Existe-t-il un sens plus profond à notre vie sur terre? Ce cours propose des réponses à notre existence et, en passant par le christianisme, vous guidera dans l’aptitude à donner un sens profond à la vie sur terre et au départ inéluctable de notre réalité physique.

Contenu des cours

Chaque cours abordera un thème spécifique tel que : amour inconditionnel et humilité, sagesse, péché et culpabilité, colère et pardon, richesses, deuil, joie, peur, etc.

Chacun de ces thèmes sera travaillé à l’aide de textes chrétiens ou bibliques, de vidéos de théologiens, de réflexions, d’exercices pratiques réalisés en solo ou en équipe, de pratique intuitive, etc.

 

Ce cours est complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *