J’ai peur de la mort

J’ai peur de la mort

Antidote

Change ta façon de voir la mort, va chercher de nouvelles connaissances. L’ignorance, est la mère de la peur! La mort fait partie de la vie. Il est donc essentiel d’apprendre à perdre.

Plusieurs livres traitent de ces sujets et nous guident irrévocablement vers un changement graduel de nos croyances initiales. Exactement comme si je souffrais de ne rien connaître en plomberie et désapprouverais de devoir toujours faire venir le plombier : je pourrais alors opter d’aller chercher des connaissances de base dans ce domaine.

Deuil

Apprendre à faire des deuils est essentiel à notre vie car nous vivrons tous des pertes. Apprendre à perdre c’est ce ménage essentiel dans nos croyances nuisibles, nos irrationnels. La vie est une succession de pertes au niveau du paraître, du faire, de l’avoir. Toute notre vie nous perdrons. Perdre nos dents, nos clés, notre idée, notre blonde, notre job, notre porte feuille, notre jeunesse, notre grand mère etc.

Suggestions de lecture/vidéo : Encyclopédie sur la mort, vidéos youtube, toutes autres sources vous permettant de trouver des croyances aidantes face à la mort.

Formation continue et développement personnel. Découvrez l’offre de cours de l’Ecole d’autonomie affective située à Montréal. Cours en ligne et en présentiel. NOS FORMATIONS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.